Un géant de l’agroalimentaire a lancé une nouvelle solution nutritionnelle pour augmenter la productivité du Tilapia. Nutripiscis Oxygen, permettra d’améliorer la santé et l’efficacité des poissons.
Développé par la firme brésilienne ADM, cette solution est un mélange exclusif d’additifs développés pour réduire le stress oxydatif et intestinal chez le tilapia. La formulation aide à améliorer la digestion des graisses, soutient le métabolisme énergétique, protège la fonction hépatique et maintient l’intégrité intestinale, à en croire les responsables de l’entreprise.
Selon le responsable de l’aquaculture de ADM, Ricardo Garcia, « le secteur aquacole fait face à des défis environnementaux de plus en plus fréquents et graves et Nutripiscis Oxygen offre un soutien nutritionnel qui aide les aquaculteurs à maintenir leur efficacité tout en garantissant la croissance et le bien-être des poissons ».
L’entreprise explique que l’offre d’ADM comprend la gamme Nutripiscis pour le tilapia et les aliments d’écloserie et de nurserie Bernaqua pour poissons et crevettes. L’entreprise exploite également des technologies de pointe comme la microencapsulation et les probiotiques pour soutenir la santé intestinale et le système immunitaire.
Selon un rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et de l’institution financière internationale néerlandaise RABOBANK, la production aquacole mondiale de tilapia est passée de 380 000 t en 1990 à 7 millions de t en 2024 (FAO, 2024). L’Asie est connue pour sa plus forte production mondiale, suivie de l’Afrique (27 %).
MYNA



