Le lancement du Projet d’amélioration de la Production d’intrants et de Produits Piscicoles (PRO-Aquacole) a eu lieu ce mardi 21 mars 2023 à Jacqueville. C’est le Centre d’Apprentissage et de Perfectionnement Aquacole de Jacqueville (CAPPAJ) qui a abrité cette cérémonie solennelle qui s’est tenue en présence de Assoumany Gouromenan directeur de cabinet du Ministère des Ressources animales et Halieutiques, représentant le ministre Sidi Tiémoko Touré.
Initié par le Ministère de Ressources animales et Halieutiques, ce projet vise à améliorer les capacités opérationnelles des stations étatiques et des écloseries privées piscicoles et garantir la disponibilité des alevins de qualité à travers une production massive.
D’une durée de trois ans, le projet PRO-aquacole couvrira les régions et localités de la Côte d’Ivoire avec pour point d’ancrage la zone de Jacqueville.
D’un coût de 3 172 863 200 de F CFA, ce projet prévoit également le renforcement des capacités de production d’alevins, l’amélioration de l’accès des pisciculteurs à des aliments de qualité, à la Construction des centres appliqués spécialisés en aquaculture. A cet effet M. Gouromenan Assoumany a procédé à la pose de la première pierre du Centre d’application et de spécialisation aux métiers aquacoles en marge de cette ceremonie de lancement.
MYNA