Côte d'Ivoire :
Lancement de la phase des préparatifs du SARA 2025

Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a lancé officiellement les travaux préparatoires de la 7ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), le mardi 18 février 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire, sis à Abidjan Cocody.

Cette cérémonie de lancement s’est tenue en présence de plusieurs personnalités et membres du gouvernement dont le Ministres d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani et le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques M. Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs  co-organisateurs de cet évènement.

A LIRE AUSSI  Les acteurs à la recherche d’investissement inclusif

Prévue du 23 mai au 1er juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan, le SARA enregistrera la participation de la Chine, pays à l’honneur de cette 7e édition.

« Quels systèmes de transformation agro-alimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ?», est le thème autour duquel seront axées toutes les activités de ce Salon. Pour le Premier Ministre, « Le SARA est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du monde agricole ». Il se positionne également comme une plateforme privilégiée pour trouver des solutions durables et innovantes.

A LIRE AUSSI  La 7ème édition se déroulera du 23 Mai au 1er juin prochain

« Aujourd’hui, le SARA est devenu un véritable catalyseur de notre ambition de faire de l’agriculture, le moteur de notre croissance économique et le pilier de notre sécurité alimentaire », a-t-il indiqué, précisant qu’il « devrait être l’occasion de faire découvrir la performance de notre agriculture, de notre élevage, de notre environnement et de nos eaux et forêts ».

Il a relevé tout l’intérêt que porte le Chef de l’Etat Alassane Ouattara au secteur agricole qui œuvre par tous les moyens pour son développement.

A LIRE AUSSI  Organisation d’un atelier de validation des arrêtés  

« Le Président de la République m’a demandé de mettre en place avec le ministre d’Etat en charge de l’Agriculture, une équipe (qui est déjà en place) qui nous permet de rechercher, pour chaque produit agricole, les dérivés que nous ignorons. Et cela va contribuer à multiplier les effets positifs de notre agriculture », a affirmé M. Mambé.

 

MYNA