Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques à travers la Direction de la formation, de la vulgarisation et de la valorisation des produits (DF2VP) a tenu récemment, un atelier des comités techniques des projets sur le secteur des ressources animales et halieutiques session 2025, à la salle de conférence de l’ex-PASA-HPV à Cocody, a indiqué une note du MIRAH.
Présidé par Dr.Dagnogo Komissiri, Conseiller Technique chargé des productions animales au MIRAH, représentant le Ministre Monsieur Sidi Tiémoko Touré, cet atelier a pour objectif d’assurer la supervision de la mise en œuvre effective des projets.
Dans son intervention, le Conseiller Technique a invité toutes les parties prenantes à s’imprégner de la La Politique Nationale de Développement de l’Elevage, de la pêche et de l’Aquaculture (PONADEPA) afin de mener à bien les projets en cours. Il a même indiqué que pour répondre aux sollicitations du secteur privé et public, onze (11) Centres d’Application et de Spécialisation (CAS) ont été créés et rattachés chacun à un projet.
Notons que durant 04 jours, l’atelier a réuni le comité technique des projets du MIRAH, le Cabinet, les Coordonnateurs des projets, les directeurs centraux, les partenaires techniques et financiers.
La Côte d’Ivoire s’est dotée d’une Politique Nationale de Développement de l’Elevage de la Pêche et de l’Aquaculture (PONADEPA 2022-2026). Elle s’inscrit dans la vision prospective du Président Alassane Ouattara qui veut asseoir l’émergence du pays sur la transformation structurelle de l’économie en s’appuyant sur les objectifs du PND 2021-2025, volet agricole et du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA).
MYNA