Production de lait :
La société Friesland Campina réaffirme sa collaboration avec la Côte d’Ivoire

Une délégation de la société Friesland Campina, conduite par le Président Directeur Général, M. Hein Schumacher  et accompagnée de SEM Mme Yvette Daoud, ambassadrice des Pays-bas en Côte d’Ivoire, a été reçue, jeudi 8 septembre 2022, par le Ministre Sidi Tiémoko Touré à son cabinet a Abidjan-Plateau.

Au cours des échanges avec le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, le PDG de la société Friesland Campina a remercié le gouvernement ivoirien avant de réaffirmer sa volonté de renforcer la collaboration entre la Côte d’Ivoire et la société Friesland Campina.

A LIRE AUSSI  Un prêt de plus de 13 milliards de francs CFA accordé au Liberia

Pour rappel, Sidi Tiémoko Touré avait reçu, mardi 06 septembre 2022 dans ses bureaux d’Abidjan Plateau, le Directeur régional de Friesland Campina, Roger Phillipe Adou. Ce dernier était allé lui annoncer l’arrivée en Côte d’Ivoire très prochainement, des hauts dirigeants de l’entreprise Néerlandaise de production de lait.

Ainsi, les 8 et 9 septembre 2022, le ministre ivoirien a effectivement reçu, en audience, les Présidents du Conseil d’Administration et de Direction, qui séjournent à Abidjan, dans le cadre du renforcement de la coopération entre Friesland Campina et la Côte d’Ivoire, pays stratégique pour le développement des activités du Groupe.

A LIRE AUSSI  D’ici 2027, la viande de poulet sera la plus consommée

Vanessa OUIZAN avec MIRAH