Présente depuis trois ans en Côte d’Ivoire, De Heus, entreprise hollandaise spécialisée dans la production d’aliments pour animaux, poursuit son expansion à travers le pays. Elle a annoncé son intention d’implanter une usine à Korhogo, dans le nord ivoirien.
L’information a été révélée par Paul Bizard, nouveau Directeur de De Heus Côte d’Ivoire, lors d’une audience avec le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, le mercredi 17 septembre 2025.
Bien qu’aucun détail n’ait encore été communiqué sur le coût de l’investissement ni sur la capacité de production, cette future usine, appelée à devenir un pôle stratégique, contribuera au développement de l’élevage en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Créée il y a plus d’un siècle, De Heus accompagne la croissance rapide de la population mondiale et l’amélioration du niveau de vie, en s’engageant à renforcer l’agriculture et la production alimentaire. L’entreprise fournit aux producteurs des aliments adaptés aux besoins du secteur avicole, de l’aquaculture et de la porciculture.
Sandrine KOUADJO



