Mardi 08 octobre 2024, monsieur Issaka Sawadogo, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’interprofession de la filière Gros Ruminant de Côte d’Ivoire (OIA-GRCI) a reçu à son bureau, sis à Abidjan- Cocody, monsieur Yéo Pevanny Soumaïla, Chargé de programme élevage du Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA).
Monsieur Yéo est allé féliciter le PCA de l’OIA-GRCI pour son élection à la tête de cette importante organisation du secteur bétail et viande de Côte d’Ivoire.
Le Chargé de programme élevage du FIRCA a dit que son institution restait disposée à travailler avec l’interprofession de la filière Gros Ruminants pour le développement du secteur de l’élevage.
En outre, Yéo Soumïla a fait savoir qu’au cours de l’année 2025 à venir, le FIRCA entend accompagner les éleveurs dans leur formation et tout ce qui peut contribuer au bon fonctionnement de la filière bétail et viande de Côte d’Ivoire. Il a précisé que bien d’autres actions entre le FIRCA et l’OIA-GRCI sont à définir pour une meilleure collaboration entre les deux structures.
Prenant la parole, Issaka Sawadogo a exprimé sa joie de recevoir le chargé de programme élevage du FIRCA. Le Président de l’OIA-GRCI a confié à son hôte que les acteurs de la filière bétail et viande sont prêts à collaborer avec le FIRCA pour le développement du secteur de l’élevage.
La rencontre entre les deux hommes s’est achevée dans une ambiance qui augure d’une bonne collaboration entre l’OIA gros ruminant et le FIRCA.
Par Sandrine KOUADJO