Gabon :
Création de 200 nouveaux postes budgétaires pour revitaliser l’agriculture l’élevage et la pêche

200 nouveaux postes budgétaires seront créés au sein du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, du Gabon. Cette annonce a été faite via un communiqué émanant du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CRTI).

« Ce renforcement de capacités vise à revitaliser l’agriculture, l’élevage et la pêche, tout en générant des emplois durables qui amélioreront la qualité de vie des citoyens et stabiliseront nos communautés rurales », indique le CRTI dans ce communiqué.

A LIRE AUSSI  Des pays côtiers africains revisitent les accords de pêche conclus avec d’autres continents (COMHAFAT)

Cette mesure  permettra également de stimuler significativement la production agricole et aquacole, répondant ainsi à la demande alimentaire en constante augmentation, tout en renforçant la sécurité alimentaire du Gabon.

Avant le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, d’autres Ministère ont bénéficié de cette mesure. Ainsi 1200 postes budgétaire ont été alloués au Ministère de la Santé et des Affaires sociales , 1000 à celui de l’Education nationale, 500 au Ministère de la Communication.

A LIRE AUSSI  What Can You Do About Fashion Right Now

MYNA