L’économie bleue une question de survie en Afrique, selon Didier Drogba

La capitale nigériane Lagos, a abrité le Sommet africain sur l'économie bleue : Lagos 2025 sur le thème qui avait pour thème : « Exploiter le capital naturel bleu de l'Afrique pour une croissance durable ».

La capitale nigériane Lagos, a abrité le Sommet africain sur l’économie bleue : Lagos 2025 sur le thème qui avait pour thème : « Exploiter le capital naturel bleu de l’Afrique pour une croissance durable ».

Lors de cet évènement qui s’est tenue du 3 au 5 octobre 2025 , l’ex international ivoirien Didier Drogba, a déclaré que le sommet sur l’économie bleue était une question de survie. Celui qui représentait sa Fondation, a indiqué que l’État de Lagos est un leader dans une économie mondiale en tant que symbole de la manière dont la technologie, le divertissement et l’innovation pourraient être exploités pour la transformation, en veillant à ce que les jeunes puissent protéger, innover, prospérer et aligner leur avenir.

Le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a réaffirmé l’engagement de son administration à exploiter les voies navigables de l’État pour l’innovation, la croissance et la prospérité à long terme grâce au développement d’une économie bleue durable.

A LIRE AUSSI  3 Easy Ways To Make Your iPhone Faster

Il a déclaré que le gouvernement de l’État de Lagos s’est engagé à utiliser le championnat E1 Lagos GP, que l’État accueille actuellement, pour construire un écosystème de changement climatique plus grand et plus audacieux pour créer des leaders dans l’économie, le divertissement, l’innovation et la technologie tout en offrant un environnement électrifiant.

Le gouverneur Sanwo-Olu s’est exprimé lors du Sommet africain sur l’économie bleue : Lagos 2025 sur le thème « Exploiter le capital naturel bleu de l’Afrique pour une croissance durable », qui s’est tenu vendredi à Azuri Towers, Eko Atlantic City, Victoria Island.

A LIRE AUSSI  Le Nigéria dévoile son Plan directeur national de l’élevage

M. Sanwo-Olu, qui a souligné la détermination de Lagos à intégrer la durabilité, l’adaptation au climat et le développement économique dans sa vision à long terme, a déclaré que Lagos est particulièrement bien placée pour conduire l’Afrique dans le développement marin durable, citant les investissements en cours dans le transport maritime, les infrastructures maritimes et l’adaptation au climat.

Le commissaire aux transports de l’État de Lagos, Oluwaseun Osiyemi, a décrit le sommet économique comme une plateforme essentielle pour exploiter les ressources marines de l’Afrique au service de la prospérité et d’une croissance inclusive. Il a ajouté que le gouvernement de l’État investit déjà dans des initiatives locales en faveur du climat et dans d’importants projets d’infrastructures.

Osiyemi a affirmé l’engagement collectif de l’administration Babajide Sanwo-Olu à construire une avenue pour concevoir un environnement pour un avenir uni et à investir dans les infrastructures pour exploiter les opportunités dans les voies navigables, qui constituent une plate-forme unique pour exploiter les investissements stratégiques et faire progresser les coins maritimes durables.

A LIRE AUSSI  Des populations bénéficient d’une opération de vente directe de poisson sans intérêt

Dans son discours, le président de la Fondation Didier Drogba, Didier Drogba, a déclaré que le sommet sur l’économie bleue était une question de survie, car l’État de Lagos est un leader dans une économie mondiale en tant que symbole de la manière dont la technologie, le divertissement et l’innovation pourraient être exploités pour la transformation, en veillant à ce que les jeunes puissent protéger, innover, prospérer et aligner leur avenir.

 

 

MYNA avec Autre média