La Guinée salue l’engagement du Japon en faveur de l’économie bleue

La Ministre guinéenne de la Pêche et de l’Économie Maritime

La Ministre guinéenne de la Pêche et de l’Économie Maritime, Fatima Camara a salué l’engagement du Japon en faveur de l’économie bleue, de la transformation locale et du renforcement des capacités dans le secteur de la pêche.

Au cours d’une audience accordée par la Ministre à l’Ambassadeur du Japon en Guinée son Excellence Kato Ryuichi divers sujets dont le développement durable du secteur halieutique en Guinée, le renforcement de la coopération technique et financière ainsi que la participation de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains Riverains de l’Océan Atlantique (COMAFHAT) à la 9e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) prévue du 20 au 22 août 2025 à Yokohoma.

A LIRE AUSSI  La pisciculture, un secteur d'activité prometteur

Mme Camara a pris la tête de la COMAFHAT pour la période 2025-2027, à l’issue de la 11e session de l’Organisation qui s’est tenue à Abidjan

Créée en 1989, la COMHAFAT rassemble 22 pays africains autour d’enjeux cruciaux liés à la gestion durable des ressources halieutiques.

L’ambassadeur a, pour sa part, réaffirmé l’appui du Japon à la Guinée et à l’Afrique, dans un esprit de solidarité et de partenariat durable.

A LIRE AUSSI  La Guinée et la Turquie renforcent leur coopération halieutique

 

MYNA