CAN en Côte d’Ivoire :
Le MIRAH forme des acteurs du secteur sur la sécurité sanitaire des denrées animales.

L'objectif de cet atelier vise à améliorer la sécurité sanitaire des denrées animales et d'origine animale pendant la CAN 2023.

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), à travers sa Direction des Services Vétérinaires, a organisé, lundi 8 janvier 2024, un atelier de formation des acteurs du secteur des denrées animales et d’origine animale sur la sécurité sanitaire des aliments.

De fait, pour une hygiène appropriée et le flux d’aliments qui seront mis sur le marché lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le MIRAH a jugé utile d’organiser cette une telle séance de formation des acteurs du secteur animal.

A LIRE AUSSI  L’Afrique du Sud crée un fonds pour indemniser les aviculteurs

Cette formation a eu pour cadre l’hôtel du District d’Abidjan plateau en présence de la conseillère technique, Mme Fadiga Diarrassouba, représentant le Ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, qui a procédé à l’ouverture dudit atelier de formation.

L’objectif de cet atelier de sensibilisation vise à améliorer la sécurité sanitaire des denrées animales et d’origine animale pendant la CAN 2023.

A LIRE AUSSI  le gouvernement et la BAD lancent un projet pour stimuler le secteur de la pêche et de l’aquaculture

Notons que cette tournée de sensibilisation des acteurs du secteur animal  se poursuit dans les villes de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, et San Pedro.

 

André SELFOUR