Burkina / Coopération agricole :
Le ministère en charge de l’Agriculture et l’Agence Japonaise de coopération internationale passent en revue leur coopération

Coopération agricole Burkina

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Gaoussou SANOU, a reçu en audience une délégation de l’Agence Japonaise de coopération internationale (JICA), ce lundi 24 juillet 2023 à Ouagadougou.

Conduite par MATSUI Yoji, Directeur du département économique de la JICA, la délégation japonaise et le Secrétaire général du ministère en charge de l’Agriculture ont passé en revue leurs différents axes de coopération.

A LIRE AUSSI  Le Burkina s’imprègne du modèle chinois afin de réduire sa dépendance de l’extérieur

Les échanges ont porté sur la préparation de la phase 2 du Projet de renforcement des capacités pour la revitalisation des périmètres irrigués (PReCaRI). De nouveaux projets sont également en cours de formulation notamment dans le domaine de la nutrition, selon OKITSU Keiichi, Représentant résident de la JICA au Burkina Faso. « Nous allons bientôt commencer un programme de formation sur l’approche SHEP (Smallholder Horticulture Empowerment Project). Cette formation aura une durée de trois ans », a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI  Un sénateur nigérian appelle à la création de ranchs dans tout le pays

Source : MARAH