La Côte d’Ivoire abritera la deuxième édition du Salon de bétail-viande de l’Afrique de l’Ouest du 27 avril au 1er mai 2023. Cet évènement qui réunira des acteurs de la chaîne de valeur Bétail-Viande en Afrique de l’Ouest se tiendra au Palais de la Culture d’Abidjan.
Ce salon est organisé par la Confédération des fédérations nationales de la filière bétail et viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI) avec l’appui institutionnel de de la Commission de la CEDEAO et de la Commission de l’UEMOA et l’accompagnement des partenaires techniques et financiers au développement, ainsi que des bailleurs de fonds.
« Chaîne de valeur Bétail-Viande, levier pour accroître le commerce régional et la création d’emplois en Afrique de l’Ouest dans un contexte d’insécurité » est le thème de cet évènement qui a pour objectif de est de favoriser la structuration organisationnelle, opérationnelle et managériale de la chaîne de valeur et le système de marché Bétail-Viande de l’Afrique de l’Ouest.
De manière spécifique il s’agira entre autres d’informer, sensibiliser et mobiliser les professionnels, le secteur privé, les organisations régionales, les Etats et les partenaires techniques et financiers autour du Salon, Démontrer la contribution de la chaîne de valeur bétail-viande au développement économique des Etats et à la réduction de la pauvreté et aussi : Promouvoir la coopération entre les Etats de l’Afrique de l’Ouest en matière de politiques liées à la chaîne de valeur bétail-viande
Le SIBVAO sera couplé avec la Foire aux Camelidés, l’innovation de cette édition 2023 qui verra la participation des pays membres de la CEDEAO ainsi que de la Mauritanie et du Tchad.
Exposition de produits et services liées à la chaîne de valeur bétail, Concours, Conférences Institutionnels de Haut niveau, journées spéciales pays, rencontres B to B, Espace de Démonstration, Espace VERT’ – Ferme et Elevage sont prévues au menu de ce salon.
MYNA