Prévu pour durer de 2023-2027, soit cinq (5) ans et avec un coût global de 9 723 350 000 F CFA, le Projet PRO-BOVINE fait partie des 23 projets majeurs initiés par le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) de Côte d’Ivoire.
Le ministre Sidi Touré et les siens veulent renforcer la production de la Côte d’Ivoire en viande pour les besoins de sa population, de sorte à ne plus dépendre de l’extérieur à long terme.
Du reste, C’est ce qui explique cet important projet PRO- Bovine du MIRAH, lancé vendredi 07 Avril 2023, dans le département de Boundiali, plus précisément à la station de Panya située à 17 km de la ville.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, qui accorde un intérêt particulier à ce projet, et de plusieurs autorités politiques et administratives de la région.
Le projet PRO-Bovine, soulignons-le, a pour objectif d’assurer la couverture des besoins nationaux en viande par la production, augmenter les revenus des populations rurales et renforcer la résilience des communautés tributaires de l’élevage en Côte d’Ivoire.
A.S.