Viande de porc :
Comment bien la conserver

Le choix du morceau de viande à cuisiner est important. Il permet de réussir la recette à réaliser et de préserver la santé des personnes qui sont destinées à la consommer. Pour le porc, voici les critères à suivre :

– Il doit avoir une chair claire et légèrement rosée et une texture très ferme. La viande doit également être élastique, fine et très peu humide.

A LIRE AUSSI  une formation collaborative s’attaque aux risques de corruption

– Il doit avoir une graisse suffisamment blanche et des grains serrés

Une fois ces critères réunis, il vous faudra simplement choisir le morceau adapté à votre recette et veiller à bien le conserver. La conservation de la viande de porc n’est pas compliquée. Elle se conserve un peu comme tous les autres produits frais à quelques différences près. Il faut juste être attentif et utiliser les astuces recommandées pour réussir à bien les préserver en attendant d’en faire usage.

A LIRE AUSSI  Une formation sur l’Outil de Collecte des données sanitaires organisée à Man

Nous vous conseillons vivement de garder la viande dans son papier d’emballage d’origine. Il est également possible de badigeonner la viande de porc cru avec de l’huile d’olive ou de la mettre dans une marinade avant de la déposer dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Toutefois, vous devez savoir que vous ne pourrez la conserver que pendant 48 à 72 heures au plus. Lorsqu’il s’agit des produits tripiers, il n’est possible de les conserver que 24h. Les viandes hachées se conservent 12h de temps. La température idéale pour les conserver doit se situer entre 0 et + 4°C.