Ressources animales et Halieutiques :
Le MIRAH représenté à la conférence panafricaine de l’âne en Tanzanie

Le Ministère des ressources animales et halieutiques a participé à la conférence panafricaine de l’âne avec pour thème « Les ânes en Afrique aujourd’hui et demain », les 1er et 2 décembre 2022 à Dar es salam en Tanzanie.

Le MIRAH y était représenté par M. ASSOUMANY Gouromenan, Directeur de cabinet et Docteur N’guessan sous directrice à la Direction des services vétérinaires.

A LIRE AUSSI  Voici le programme qui attend les participants

Cette conférence denommée PADCo 2022,  fleuron continental sur les questions de bien-être des ânes a pour objectifs de partager et d’échanger des connaissances sur le bien-être des ânes et le commerce de leurs peaux, c’est aussi une plate-forme pour des dialogues politiques éclairés, l’intégration de l’âne dans le développement, la sensibilisation et avec une position consolidée de toute l’Afrique sur le commerce de la peau d’âne (DST).

A LIRE AUSSI  Le personnel entend jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre de l’offensive agropastorale et halieutique 2023-2025

Pour rappel, cette conférence est organisée par l’UA-IBAR en partenariat avec les communautés économiques régionales d’Afrique [IGAD, EAC, ECCAS, ECOWAS & SADC], et avec le soutien de WOAH, ILRI, KARLO et les organisations de protection des animaux impliquées dans le bien-être des ânes et des équidés en Afrique.

SERCOM