Le Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a procédé, mardi 18 octobre 2022, à l’annonce officielle de la tenue de la première édition du ‘’Sommet de l’Elevage’’.
L’évènement a eu lieu à l’hôtel TIAMA de la capitale économique ivoirienne, en présence notamment de Jean Claude Kouassi, Ministre Gouverneur du district de la vallée du Bandaman.
A l’occasion, le ministre Sidi Touré a adressé ses remerciements au Président de la République SEM. Alassane Ouattara, pour la mise en place de son programme d’urgence pour le soutien aux filières agricoles et au secteur des productions animales, qui a permis à cette cérémonie de grande envergure de voir le jour.
Le ‘’Sommet de l’Elevage’’, organisé par Next Sustainable Initiatives (NSI) en partenariat avec le MIRAH, permettra d’assurer une meilleure connaissance par les milieux d’affaires, du potentiel du secteur des ressources animales et halieutiques, de créer une familiarité avec les axes stratégiques et domaines d’intervention de la PONADEPA.
Aussi va-t-il inviter les acteurs du secteur à prendre une part active dans le Sommet de l’Elevage afin de créer des opportunités d’affaires.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du ministre Sidi Touré, qui présente le secteur comme étant un secteur productif et économiquement viable pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Pour information, la première édition de la cérémonie du SEA se tiendra au palais de la culture du 08 au 10 décembre 2022.
Mireille YAPO