C. I. / Gouvernance des sociétés coopératives :
Le MIRAH renforce les capacités des Directeurs régionaux et des acteurs du secteur

En vue d’accompagner la redynamisation des sociétés coopératives pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire en Côte d’Ivoire, le Directeur de Cabinet, M. Assoumany Gouromenan, représentant le Ministre Sidi Tiémoko Touré, a procédé, mercredi 24 août 2022, à la Direction des pêches à Abidjan- Treichville, à l’ouverture d’un séminaire de renforcement des capacités des Directeurs régionaux et des acteurs du secteur des ressources animales et halieutiques, portant sur la gouvernance des sociétés coopératives.

A LIRE AUSSI  34 auxiliaires d’élevage bénéficient d’un recyclage en santé animale

L’un des objectifs principaux de la Politique Nationale de Développement de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture (PONADEPA), est la professionnalisation des acteurs du secteur, mais aussi la structuration des filières ainsi que l’organisation professionnelle de toute la chaîne de valeur, a rappelé le Directeur de Cabinet.

Dans cette optique, M. Gouromenan a invité les Directeurs Régionaux à travailler ensemble avec les sociétés coopératives et de façon professionnelle, afin d’accompagner les acteurs à une meilleure structuration et vers une professionnalisation, qui permettra ainsi d’impacter positivement le secteur des ressources animales et halieutiques.

A LIRE AUSSI  Réunion de concertation des acteurs du programme budgétaire 082 à Ouagadougou

A.S. avec MIRAH