Transformation de produits agricoles et laitiers :
Le Burkina Faso reçoit le soutien d’investisseurs étrangers

Des investisseurs entendent contribuer à la sécurité alimentaire. Le ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Dr Delwendé Innocent KIBA a reçu une délégation de partenaires techniques et financiers, ce mercredi 15 juin 2022 à Ouagadougou.

La délégation était composée de Roch Donatien NAGALO, opérateur économique, Arau Jaime MUSSON, Directeur général de « Arausoltechnik » et de Barton SHASHA, Chargé de développement de projets structurants en Afrique de la société « Infinity Mazda ».

A LIRE AUSSI  L’Etat de Cross River se dote d’une écloserie de poissons pour l’aquaculture

La délégation a échangé avec le ministre Delwendé Innocent KIBA sur un projet de développement agropastoral moderne avec pour objectif de contribuer à l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Selon Roch Donatien NAGALO, ce projet en phase d’études interviendra dans les domaines de la production et de la transformation des produits agricoles et laitiers, ainsi que dans la production d’engrais biologiques.

A LIRE AUSSI  L'ancienne casse d'Adjamé, désormais seul site dédié au parcage et à la vente de bétail dans le district d'Abidjan ( Officiel)

 Source : Cercom