C.I./ PRIX DES DENREES ALIMENTAIRES :
Le ministre Sidi Touré et des collègues sur le terrain

Mardi 22 février 2022, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiémoko Touré, était sur le terrain  pour vérifier les prix des denrées alimentaires appliqués par les commerçants et s’imprégner des réalités de la vie chère décriée par la population.

La baisse des productions vivrières et le ralentissement de l’acheminement du bétail en raison des problèmes avec des pays voisins sont, entre autres, les raisons de cette hausse des prix.

A LIRE AUSSI  Le Congo Brazzaville s’inspire du modèle ivoirien

Sidi Touré était aux côtés du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du développement rural, avec les ministres du Commerce et de l’industrie, des transports, de la communication et des médias et également de la femme, de la famille et de l’enfant pour cette visite terrain sur le coût de la vie.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré explique sa vision pour les Projets PMSA et PAV-CI

La délégation gouvernementale s’est rendue à l’usine SARCI, au centre commercial COSMOS, au supermarché SOCOFRAIS et au marché de SELMER.

Au cours de cette visite, les ministres ont pu toucher du doigt les réalités du terrain et ont conclu, à l’issue de leur visite, que des actions seront menées en conformité avec le pouvoir d’achat de la population.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré et Beugré Mambé lancent la foire de la Tabaski

Cette visite de membres du gouvernement, initiée par le Premier Ministre Patrick Achi,  s’inscrit dans le cadre de la politique de solidarité du Président Alassane Ouattara.  C’est que face à la question de la cherté de la vie constatée par certains sur le terrain, le Chef de l’Etat tient à réduire le coût de la vie à ses compatriotes.

André SELFOUR