MIRAH :
Sidi Touré lance la campagne de sensibilisation et de vaccination contre la rage dans le District d’Abidjan

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré à procédé au lancement campagne de sensibilisation et de vaccination contre la rage dans le District d’Abidjan Le vendredi 4 février 2022, à Anoumabo dans la commune de Marcory.

« Cette campagne de lutte contre la Rage dans District d’Abidjan a pour objectif de rapprocher les services vétérinaires des populations les plus vulnérables et s’inscrit dans le cadre du programme de la Côte d’Ivoire Solidaire », a indiqué Sidi Touré.

A LIRE AUSSI  La PONADEPA présentée à la journée ivoirienne à Paris

La rage est « une maladie évitable à 100% par une prise en charge adéquate des victimes de morsure et peux être éliminée de notre pays par la vaccination de masse de la population canine », a indiqué le Ministre, ajoutant qu’un plan de riposte à été élaboré par le gouvernement afin d’atteindre l’objectif de l’éradication de cette maladie à l’horizon 2030.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH valide un système de collecte et de traitement de données statistiques

« Ce plan de lutte intégré contre la rage dans notre pays s’inscrit dans la vision du Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, qui prône l’accès aux soins pour tous et l’amélioration des conditions de vie de couches les plus vulnérables », a-t-il affirmé.

Du 4 au 24 février 2022, les villages d’Anoumabo, de Kouté, d’Adjamé Bingerville, de Locodjro et d’Akeikoi abriteront la première phase de cette campagne qui s’étendra aux autres villages et quartiers du District d’Abidjan.

A LIRE AUSSI  Au Burkina, des anciens militaires reçoivent des kits de pisciculture de cages flottantes

Par la suite, les équipes mobiles des services vétérinaires vont visiter les villages et quartiers du District d’Abidjan selon un chronogramme.

MYNA