Au Sénégal, la Ministre Fatou Diouf transmet la gestion des infrastructures portuaires au Ministre Déthié Fall

Une cérémonie officielle de passation de service s’est tenue au Ministère des Pêches et de l’Économie maritime entre le Ministre Dr Fatou Diouf et Déthié Fall, récemment nommé Ministre des Infrastructures à la faveur du dernier remaniement gouvernemental, selon une note de ce Département ministériel.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée le lundi 15 septembre 2025, Dr Fatou Diouf a transmis la gestion de la Direction des infrastructures portuaires au Ministre entrant.

A LIRE AUSSI  La Guinée salue l’engagement du Japon en faveur de l’économie bleue

Cette réorganisation institutionnelle traduit la volonté du Gouvernement de renforcer l’efficacité de l’action publique et d’assurer une meilleure articulation entre les besoins du secteur de la pêche et les impératifs de modernisation des infrastructures portuaires et maritimes, à en croire le Ministère des Pêches et de l’Économie maritime.

Les deux membres du Gouvernement ont réaffirmé leur détermination à travailler en synergie afin de garantir la continuité des projets déjà engagés, tout en inscrivant leurs actions dans la dynamique de réforme et de modernisation qui accompagne les grands chantiers nationaux.

A LIRE AUSSI  Les seuils de déclaration environnementale de l’élevage bovin relevés

Cette passation illustre la cohésion et la complémentarité qui guident l’action gouvernementale et témoigne de l’engagement collectif à contribuer au développement économique et social du Sénégal.

 

MYNA