Les lampions se sont éteints sur la 8e édition du Salon de l’Agriculture, de l’Élevage, de l’Hydraulique et de l’Environnement (SAHEL) qui s’est tenue récemment dans la capitale nigérienne.
» Développement et valorisation des produits Agro-Sylvo-Pastorales et Halieutiques alimentaires dans l’espace sahélien » était le thème autour duquel se sont déroulés les activités de cet évènement qui s’est tenu du 20 au 25 février 2025 a enregistré des participants du Niger et des pays environnants.
Le SAHEL 2025 a été un canal de mise en relation des acteurs des chaînes de valeur agricole avec les chercheurs, les ONG et Projets, les systèmes financiers, les structures en charge d’appui conseil, le secteur privé et la profession agricole. Il a également mis en lumière les efforts de nos producteurs, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour l’avenir de l’agriculture nigérienne.
A cette occasion, Le Premier Ministre de la République du Niger, SE Ali Mahamane Lamine Zeine, et le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, le Colonel Elhadji Ousmane Mahaman, ont réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire avancer le secteur agricole.
Des expositions, des conférences thématiques des rencontres B2B, ont meublé ce Salon qui a enregistré plus de 100 mille visiteurs. Une trentaine de prix ont été décernés aux producteurs et professionnels agricoles parmi lesquelles une dotation d’une valeur totale de 31,5 millions de FCFA.
Un clin d’œil a été fait à la jeunesse lors de cet évènement. Outre les activités scientifiques, certains ont reçu des aides financières pour booster leurs activités agricoles en augmentant leur production.
MYNA



