Amélioration de la navigabilité :
Le Gabon renforce sa coopération avec la Chine pour la construction de deux ports fluviaux

Dans l’optique de finaliser l’accord pour la construction de ports fluviaux au Gabon précisément à Ndjolé et Lambaréné, ainsi que pour améliorer la navigabilité du fleuve Ogooué, le pays a renforcé sa coopération avec la Chine.

Sous la Direction du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, le Ministre des Transports, le Capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma,a profité de sa présence à la 22e Conférence de coopération sino-africaine (FOCAC), pour rencontrer les dirigeants des entreprises CHECH et Gabon Mining.

A LIRE AUSSI  Lancement du Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL)

L’objectif principal de ces discussions était, de finaliser un accord pour la construction des ports fluviaux de Ndjolé et Lambaréné, ainsi que pour améliorer la navigabilité du fleuve Ogooué.

Ce projet ambitieux, vise à faciliter le transport du manganèse extrait dans la région de Ndjolé vers Port-Gentil, où un port minéralier en eau profonde sera construit. Ce développement stratégique est conçu pour stimuler l’économie locale et accroître les exportations gabonaises, renforçant ainsi le positionnement du Gabon sur le marché international.

A LIRE AUSSI   Le Ministre Sidi Touré préside la journée du MIRAH  

Source: Myna avec Portail du gouvernement Gabonais