Un hôpital vétérinaire entièrement numérisé bientôt construit au Nigéria

Un hôpital vétérinaire entièrement numérisé bientôt construit

Un hôpital vétérinaire entièrement numérisé verra le jour bientôt dans l’Etat de Gombe au Nigéria. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet par le Bureau national de coordination du Projet d’appui à la productivité et à la résilience de l’élevage (L-PRES), ont rapporté les médias locaux.

A cet effet, le gouvernement de l’État de Gombe a officiellement remis un terrain pour la construction de cet établissement au sein de la zone de développement agro-pastoral de l’État de 184 hectares.

A LIRE AUSSI  Des comités chargés de réduire les conflits entre agriculteurs et éleveurs inaugurés au Nigéria

Les travaux de cet hôpital vétérinaire qui fonctionnera sur une plateforme numérique, permettant aux éleveurs de bétail de toute la région de l’État de Gombe de demander des services vétérinaires à distance, durerons 6 mois , selon le coordinateur du projet L-PRES de cette zone, le professeur Usman Bello Abubakar.

Il a expliqué que l’hôpital occuperait un hectare de terrain et serait équipé de laboratoires modernes, d’unités de diagnostic et cliniques, de services ambulatoires et d’autres installations vétérinaires spécialisées, ajoutant que le centre est conçu pour fonctionner comme un hôpital de référence pour les services de santé animale dans tout l’État et sera accessible aux vétérinaires des secteurs public et privé.

A LIRE AUSSI  Le gouvernement fédéral du Nigéria s'associe à l’Etat de Kogi pour stimuler la production

Le Coordonnateur a affirmé que des plans sont en cours pour accueillir des installations supplémentaires dans la zone, telles qu’un centre d’engraissement de bovins, une tannerie et une usine de traitement du cuir, un marché international des céréales et un port intérieur sec, dans le but de développer un pôle agro-industriel et d’élevage complet.

A LIRE AUSSI  Au Nigéria, 50 millions de têtes de bétail sont insuffisamment nourries

A sa suite, le commissaire à l’agriculture, à l’élevage et aux coopératives, le Dr Barnabas M. Malle, a expliqué que la zone agro-pastorale avait été délibérément créée pour centraliser les infrastructures agricoles et d’élevage clés de l’État.

Il  a assuré que le gouvernement de l’État continuerait à soutenir le projet afin d’en garantir l’achèvement dans les délais et les avantages à long terme pour les éleveurs de bétail de l’État de Gombe.

 

MYNA