Côte d’Ivoire :
Un atelier de mobilité du bétail organisé à Ferkessédougou

Mobilité bétail Ferkessédougou

La ville de Ferkessédougou a abrité un atelier régional de réflexion sur la mobilité du bétail et la cartographie du 28 au 29 août 2023. Co-organisé par le Réseau Billital Maroobé (Rbm) et l’Organisation professionnelle des éleveurs de Ferkessédougou (OPEF), cette rencontre a réuni les acteurs du secteur bétail du Tchologo.

L’objectif de cet atelier est d’accompagner les acteurs de la région du Tchologo afin de mener des stratégies sur les dynamiques, les défis et enjeux liés à la mobilité pastorale et la cartographie des ressources pastorales.

A LIRE AUSSI  Une fabrique d’aliments aquacoles bientôt installée en Algérie

Il a permis notamment d’échanger sur les capacités des acteurs locaux concernant la gestion de flux de bétail, les actions en cours pour renforcer la mobilité pastorale ordonnée et pacifique, ainsi que d’identifier les zones critiques.

Au cours de cet atelier, l’état des lieux de la transhumance et la cartographie actuelle des ressources pastorales dans la région du Tchologo a été présenté par Konan Sam, chef de service au ministère des Ressources animales et halieutiques.

A LIRE AUSSI  Menace sur la disponibilité de la ressource en raison de la surpêche

Sandrine KOUADJO