Le Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré a procédé à l’ouverture d’un séminaire pour la promotion de nouveaux investisseurs dans le domaine de la Pisciculture.
Ce séminaire, tenu mercredi 05 mars 2025, à la préfecture d’Agboville, et initié par le Projet de Relance de la Production Piscicole Continentale (PREPICO 2) en collaboration avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), vise à attirer de nouveaux investisseurs piscicoles dans la zone d’Agboville et favoriser la mise en relation entre les nouveaux investisseurs potentiels et les acteurs exerçant dans le secteur piscicole.
En présidant ce séminaire, Sidi Touré a saisi cette opportunité pour présenter à tous les acteurs les différentes offres du secteur piscicole. Le membre du gouvernement ivoirien a échangé avec des experts et d’importantes décisions ont été prises afin de contribuer au développement de ce secteur, pourvoyeur d’emplois et de croissance économique de la Côte d’Ivoire.
Soulignons que le projet PREPRICO 2 vise une production de plus de 8000 tonnes de poissons à l’horizon 2027.
MYNA



