MIRAH :
Tenue d’un séminaire sur l’investissement dans la pisciculture en Côte d’Ivoire

MIRAH

Le Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré a procédé à l’ouverture d’un séminaire pour la promotion de nouveaux investisseurs dans le domaine de la Pisciculture.

Ce séminaire, tenu mercredi 05 mars 2025, à la préfecture d’Agboville, et initié par le Projet de Relance de la Production Piscicole Continentale (PREPICO 2) en collaboration avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), vise à attirer de nouveaux investisseurs piscicoles dans la zone d’Agboville et favoriser la mise en relation entre les nouveaux investisseurs potentiels et les acteurs exerçant dans le secteur piscicole.

A LIRE AUSSI  La Banque mondiale soutient le renforcement de la santé animale au Nigéria

En présidant ce séminaire, Sidi Touré a saisi cette opportunité pour présenter à tous les acteurs les différentes offres du secteur piscicole. Le membre du gouvernement ivoirien a échangé avec des experts et d’importantes décisions ont été prises afin de contribuer au développement de ce secteur, pourvoyeur d’emplois et de croissance économique de la Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH forme des acteurs du secteur sur la sécurité sanitaire des denrées animales.

Soulignons que le projet PREPRICO 2 vise une production de plus de 8000 tonnes de poissons à l’horizon 2027.

 

MYNA