Le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage (MASAE) a signé des conventions majeures avec le Groupement pour l’Amélioration Génétique de l’Élevage Pastoral et Extensif au Sénégal (GEPES), Oumou For Land et la mairie de Keur Momar Sarr, a indiqué le MASAE.
Cette signature intervient dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda National de Transformation Sénégal 2050, qui place l’agriculture et l’élevage au cœur des priorités définies par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et Monsieur le Premier Ministre, Ousmane Sonko.
L’Objectif de cette signature de conventions est d’améliorer la génétique des races locales pour renforcer la productivité et exploiter de grandes parcelles agricoles dans la commune de Keur Momar Sarr, un territoire stratégique disposant d’un accès à l’eau et de sols fertiles.
Cette initiative vise également à redonner à l’agriculture et à l’élevage une place centrale dans le développement économique et social en encourageant les jeunes et les investisseurs à s’engager dans la modernisation du secteur.
MYNA



