Un protocole d’accord (MoU) a été signé entre la Chambre d’Aquaculture du Ghana (COA) et une Association de promotion de la sécurité alimentaire. Par ce partenariat, la Chambre d’Aquaculture et l’American Soybean Association (ASA)/World Initiative for Soy in Human Health (ASA/WISHH) entendent travailler pour l’amélioration de la durabilité et du développement de l’aquaculture dans le pays.
Au cours de l’événement, M. Chris Slemp, directeur de la division Afrique de WISHH, a reconnu les contributions du COA au secteur aquacole ghanéen. Il a réaffirmé l’engagement de WISHH à participer activement à la conférence annuelle Aquaculture Ghana du COA, un rassemblement crucial pour les parties prenantes de l’industrie.
De plus, M. Slemp a souligné l’importance de relever les défis en matière d’emploi au sein de l’industrie, ajoutant que ce partenariat offrira des opportunités d’emploi aux diplômés du programme de formation WISHH, qui dotera les individus d’une expertise technique et d’une expérience sur le terrain.
Le directeur de la recherche, des statistiques et de la gestion de l’information au ministère de la Pêche et de l’Aquaculture, M. Ishmael Browne, a réaffirmé les liens étroits du ministère avec la Chambre d’agriculture. Il s’est dit optimiste quant au fait que le protocole d’accord contribuerait de manière significative à l’avancement du secteur aquacole du Ghana.
Le directeur général de la Chambre d’aquaculture, Jacob Adzikah, a salué le soutien précoce de WISHH à la Chambre et s’est félicité de la formalisation de leur partenariat. Il a annoncé le lancement imminent d’un portail d’emploi du COA, qui permettra aux professionnels qualifiés de l’aquaculture d’entrer en contact avec des employeurs potentiels. Cette plateforme servira également de ressource pour les stagiaires inscrits à l’initiative de formation de WISHH.
Soulignant la conférence Aquaculture Ghana comme une plate-forme de premier plan pour mettre en valeur les talents au sein de la chaîne de valeur de l’aquaculture, M. Adzikah a souligné son importance pour favoriser la croissance de l’industrie.
Exprimant son enthousiasme pour la collaboration, la directrice exécutive de WISHH, Madame Gena Perry, a souligné le potentiel d’opportunités élargies pour le COA, WISHH et l’industrie aquacole ghanéenne dans son ensemble.
MYNA avec Media