Coopération halieutique :
Sidi Touré ‘’vend’’ la Côte d’Ivoire au Japon

Le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a entamé, lundi 12 décembre 2022, une série d’activités au Japon où il séjourne.

Accompagné de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Japon, SEM Jérôme Kloh Weya, de sa Cheffe de Cabinet Mme Roux Leroux et de ses Conseillers techniques Kouadio N’Gandi, Homma Ken et Konan Angaman, le ministre Sidi Touré et les siens ont été reçus, lundi,  en audience par le Président de La Fondation Japonaise pour la Coopération Halieutique Internationale.

A LIRE AUSSI  Des jeunes formés aux techniques de transformation des produits halieutiques

Au centre de leurs échanges, le développement d’une politique commune de pêche, la coopération dans l’utilisation durable des ressources halieutiques, et la mise en œuvre d’un accord de pêche de thon.

Au terme des échanges, le ministre ivoirien a remercié le président de l’OFCF pour son appui à la Conférence ministérielle  sur la Coopération Halieutique  entre les Etats riverains de l’océan  Atlantique (COMHAFAT), institution qu’il préside dans le domaine de la coopération halieutique sous régionale.

A LIRE AUSSI  La relance de la filière au cœur d’un atelier de réflexion

André SELFOUR