Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Monsieur Sidi Tiémoko TOURÉ, a reçu en audience à son cabinet, lundi 14 avril 2025, une délégation conduite par l’ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Jessica Davis Ba.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de discuter des questions relatives à l’aquaculture et la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.
Dans ce contexte, le Ministre Sidi TOURÉ a rappelé que plusieurs actions gouvernementales sont entreprises afin de protéger et sauvegarder les ressources halieutiques en Côte d’Ivoire. Toutefois, il a rappelé que son département ministériel est prêt à bénéficier de l’expertise des États-Unis tout en étant ouvert à tout investissement de partenaires privés américains.
L’Ambassadrice des USA Madame Jessica Davis Ba a réitéré l’engagement de son pays à soutenir la Côte d’Ivoire par la mise en application de textes relatifs à la protection de mammifères marins, par la coopération de son pays avec la Côte d’Ivoire dans le cadre de la préservation de la santé publique vétérinaire. La diplomate américaine s’est engagée à solliciter le secteur privé et les investisseurs de son pays dans la signature de partenariat afin de développer le secteur aquacole en Côte d’Ivoire.
L’audience a pris fin par une invitation de Madame Jessica Davis à la première édition du Selab Fisheries Expo prévue du 24 au 26 avril 2025.
Sandrine KOUADJO et MIRAH



