MIRAH :
Sidi Tiémoko TOURÉ et SEM Jessica Davis Ba échangent sur l’aquaculture et la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire

Sécurité alimentaire Côte d'Ivoire

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Monsieur Sidi Tiémoko TOURÉ, a reçu en audience à son cabinet, lundi 14 avril 2025, une délégation conduite par l’ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Jessica Davis Ba.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de discuter des questions relatives à l’aquaculture et la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  L’intégralité de la déclaration de Sidi Touré sur le repos biologique 2024

Dans ce contexte, le Ministre Sidi TOURÉ a rappelé que plusieurs actions gouvernementales sont entreprises afin de protéger et sauvegarder les ressources halieutiques en Côte d’Ivoire. Toutefois, il a rappelé que son département ministériel est prêt à bénéficier de l’expertise des États-Unis tout en étant ouvert à tout investissement de partenaires privés américains.

A LIRE AUSSI  Mali/Lancement d’un projet de plus de 300 millions de FCFA pour renforcer la chaîne de valeurs bétail/viande

L’Ambassadrice des USA Madame Jessica Davis Ba a réitéré l’engagement de son pays à soutenir la Côte d’Ivoire par la mise en application de textes relatifs à la protection de mammifères marins, par la coopération de son pays avec la Côte d’Ivoire dans le cadre de la préservation de la santé publique vétérinaire. La diplomate américaine s’est engagée à solliciter le secteur privé et les investisseurs de son pays dans la signature de partenariat afin de développer le secteur aquacole en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  Déclaration du Ministre Sidi Tiémoko TOURE

L’audience a pris fin par une invitation de Madame Jessica Davis à la première édition du Selab Fisheries Expo prévue du 24 au 26 avril 2025.

Sandrine KOUADJO et MIRAH