Sénégal :
Plus de 37 milliards FCFA pour soutenir des initiatives agrosylvopastorales de femmes et de jeunes sénégalais

La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) du Sénégal, a financé plus de 50.000 initiatives à hauteur de 37 milliards de FCFA dans les chaines de valeur agrosylvopastorale. Cette annonce a été faite par les responsables de la structure lors de la table ronde dénommée « Agir ensemble pour atteindre la souveraineté alimentaire ».

A LIRE AUSSI  Un groupe d’investisseurs portugais échange avec le Ministre Sidi Touré

Ce financement a contribué ainsi au renforcement de la souveraineté alimentaire, à la création d’emplois et à l’amélioration des conditions dans ce secteur.

Présidée par le Dr. Aida Mbodji l’Officielle, Délégué Général de la DER/FJ et en présence du ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Elevage, Dr. Mabouba DIAGNE, la cérémonie a été l’occasion de revenir sur les réalisations de la DER/FJ en faveur du secteur agricole à travers ses différents programmes.

A LIRE AUSSI  La performance des abattoirs au centre d’un symposium à Ouagadougou

Cette table ronde a été marqué par une remise symbolique de financements aux bénéficiaires de la première cohorte du Programme d’Appui à l’Accélération Industrielle à la Compétitivité et à l’Emploi (PAAICE), pour un montant d’un milliard de FCFA.

MYNA