Techniques aquacoles :
PREPICO 2 forme des pisciculteurs

Le Projet de Relance de  la Pisciculture Continentale (PREPICO 2) a organisé à l’attention des pisciculteurs, agents encadreurs des DR-DD et des provendiers, une formation sur des techniques d’élevage de Tilapia, vendredi 28 octobre 2022, au centre Surimi à Treichville.

Cette session de formation, présidée par le Directeur de l’Aquaculture, Dr Ernest Kouakou, avait pour objectif global de permettre aux différents participants d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences en techniques aquacoles en vue d’augmenter la production dans les zones cibles du Projet.

A LIRE AUSSI  Les propositions du Sous-Comité des pêches de la FAO pour garantir une gestion durable

Il s’agissait de façon spécifique de permettre aux différents participants de connaître de nouvelles techniques aquacoles ; de maîtriser ces nouvelles techniques aquacoles ; de faciliter le suivi de leurs activités piscicoles ; et d’être capable de transmettre la formation à d’autres pisciculteurs. Cette formation, qui a débuté ce jour à Abidjan, s’étendra aux différentes régions concernées par le Projet.

A LIRE AUSSI  Tout sur la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales prévue en 2023

Pour rappel, le Projet PREPICO 2, ambitionne une production de 8.000 tonnes de poissons à l’horizon 2027 dans les zones cibles du projet à savoir la zone Sud (Abidjan, la région des Grands Ponts et du Sud-Comoé) et la zone Est (région de l’Agneby-Tiassa, de la Mé et de l’Indénié-Djuablin).

A LIRE AUSSI  La production mondiale des pêches et de l’aquaculture atteint un nouveau record

Source : MIRAH