Plus de 500 jeunes ont bénéficié d’un programme intensif de formation agricole conclu par le gouvernement fédéral du Nigeria. Ces sessions ont été organisés au Centre de formation à la citoyenneté et au leadership (CLTC) à Jos, au centre du pays, a indiqué la presse locale.
Cette formation sur la transformation du manioc, l’apiculture et la pêche vise à transformer les jeunes Nigérians en entrepreneurs autonomes grâce à des pratiques agricoles innovantes et durables, selon le ministre du Développement de la jeunesse, Ayodele Olawande.
Les bénéficiaires originaires des régions du Nord-Est, du Nord-Ouest et du Centre-Nord et ont pris part à des ateliers pratiques portant sur l’agriculture durable, l’entrepreneuriat et la gestion de l’agro-industrie.
Le module portant sur apiculture s’est portait sur la production de miel et la gestion des ruches, mettant l’accent sur le potentiel de l’industrie en matière de rentabilité, de durabilité et d’efforts de conservation de l’environnement.
La formation en matière de pêche était quant à elle axée sur l’aquaculture, la pisciculture et l’entretien des étangs, éléments essentiels pour améliorer la sécurité alimentaire et stimuler les économies locales grâce aux entreprises de pêche.
MYNA