La cinquième conférence du partenariat global de l’Initiative Pêches Côtières (IPC), s’est ouverte ce lundi 20 février 2023 à Dakar en présence des acteurs de la pêche artisanale du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, de l’Équateur, de l’Indonésie, du Pérou et du Sénégal.
Cette édition 2023 qui se déroule du 20 au 24 février, a pour but de trouver des mécanismes pour consolider l’héritage de l’IPC en termes de promotion de pêches côtières et écosystèmes durables dans les six pays, et est financé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM).
La Conférence du Partenariat Global (CGP) de l’Initiative Pêches Côtière (IPC) Organisée chaque année depuis 2018. Le projet IPC
Face à la surpêche, la pollution et le changement climatique qui exercent une pression croissante sur le milieu marin, l’Initiative pêches côtières (IPC) fait la promotion de l’utilisation et la gestion durables des pêcheries et des écosystèmes côtiers afin que les générations présentes et futures puissent continuer à en bénéficier.
MYNA