Production animale :
Les potentialités agricoles de l’INP-HB présentées chez le Ministre Sidi Témoko

INP-HB

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Témoko Touré, a reçu une délégation de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, conduite par le Directeur Général, Monsieur Moussa Abdel Kader Diaby, récemment à Abidjan.

Les échanges ont porté sur la présentation des capacités académiques et techniques de l’INPHB, notamment à travers son École Supérieure d’Agronomie, qui couvre l’ensemble des domaines de l’agronomie, incluant la production animale, la production végétale et les services associés.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré à Paris chez AMETHIS

Un accent particulier a été mis sur la ferme école et ferme de production de l’INPHB, d’une superficie d’environ 300 hectares, disposant d’unités de production de volailles, lapins, agoutis, porcs, ovins, bovins et poissons, ainsi que de capacités avérées en matière de formation pratique et d’encadrement des apprenants.

Cette rencontre ouvre des perspectives de collaboration entre le Ministère et l’INPHB en faveur du développement des filières animales et halieutiques en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  Accusé d’utiliser abusivement les terres pour le CAS-OVIn, Sidi Touré donne des clarifications sur les activités

Sandrine KOUADJO et MIRAH