Sommet de l’élevage d’Abidjan :
les organisateurs saluent la grande mobilisation lors de la 1ère édition

Plus d’un mois après la tenue de la première édition du Sommet de l’élevage d’Abidjan, Next Sustainable Initiatives (NSI), initiatrice de l’évènement a exprimé sa reconnaissance à toutes les entités qui ont participé à la réalisation de ce projet, lors d’un point de presse organisé le mardi 31 janvier 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire.

La directrice d’exploitation  de NSI, Colette Tanoh, a dans son discours, remercié le Ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré et l’ensemble de ses collaborateurs pour avoir cru en ce projet et donné l’opportunité à Next Sustainable Initiatives d’organiser un évènement d’une telle envergure.

« Le sommet de l’élevage est né du soutien dont nous NSI avions bénéficié du Ministère des Ressources animales et Halieutiques pour organiser un événement dédié aux professionnels des chaînes de valeur des ressources animales et halieutiques, et cette première édition qui a réuni environ 1000 professionnels du secteur a été pour un premier coup d’essai un vrai succès », a-t-elle indiqué.

A LIRE AUSSI  Avant la fermeture des marchés à bétail de Bamako, le Ministre Youba Ba échange avec les acteurs

Elle  a également salué l’engouement des acteurs du secteur, des professionnels exposants et relevé l’important rôle joué par les partenaires qui ont voulu accompagner NSI lors de cette première édition, parmi lesquels, de grandes entreprises qui en acceptant d’associer leur image ont assuré la crédibilité de ce sommet.

Représentant le Ministre Sidi Touré, le Directeur de cabinet du Ministère des Ressources animales et Halieutiques Assoumany Gouromenan, a salué le professionnalisme d’une « équipe jeune » très dynamique qui malgré les difficultés et dans un délai très court a pu tout mettre une œuvre pour que le sommet de l’élevage soit organisé.

A LIRE AUSSI  C.I/ RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES: Sidi Touré dote son ministère d’un nouveau plan de développement

Il a fait un clin d’œil  aux professionnels du secteur qui « ont accepté de jouer le jeu », et qui ont trouvé une opportunité pour valoriser leurs produits.

Ce sommet  a été aussi une lucarne pour les élèves d’échanger avec les professionnels et s’imprégner de la réalité du secteur des Ressources animales et Halieutiques, selon M. Gouromenan.

A LIRE AUSSI  L’OMS fait le point sur l’épidémie en pleine recrudescence

«Ce type d’évènement est vraiment une très bonne lucarne, et pour le Ministère et pour la jeune structure NSI de pouvoir valoriser le travail des acteurs du secteur des Ressources animales et Halieutiques », a-t-il ajouté.

Après la phase des allocutions, l’insigne honneur est revenu à la chef de cabinet du Ministère des Ressources animales et Halieutiques Roux Ziola de dévoiler les dates de la deuxième édition. Ainsi le sommet de l’élevage 2023 se tiendra les 23 24 et 25 juin au Palais de la Culture de Treichville.

MYNA