« On n’est pas homme tant qu’on ignore la femme », dixit le Ministre Sidi Tiémoko TOURÉ, lors de la traditionnelle cérémonie de la fête des mères, organisée le 14 juin 2023 à Abidjan plateau.
Toutes les femmes issues du Cabinet, des Directions centrales, des structures sous tutelles du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques ont été célébrées par le Ministre Sidi Tiémoko TOURÉ.
« On n’est pas homme tant qu’on ignore la femme »
D’entrée, le Ministre a lancé un vibrant hommage à toutes les femmes en ces termes « On n’est pas homme tant qu’on ignore la femme ». Il a ensuite remercié les femmes du MIRAH, d’abord pour leur travail au sein du ministère, puis pour leur forte mobilisation pour cette cérémonie organisée en leur honneur.
Sidi Tiémoko TOURÉ incite les femmes du MIRAH à plus de travail
Le Ministre a également profité de cette cérémonie pour rappeler son engagement vis-à-vis de la promotion du genre et de l’autonomisation de la femme au sein de son ministère. En effet, depuis son arrivée au ministère des ressources animales et halieutiques, près de trente femmes ont bénéficié de promotion au niveau des directions centrales, régionales, départementale et des coordonnateurs de projets. Le Ministre a d’ailleurs incité ces dernières à travailler davantage pour correspondre aux profils de responsabilité. Car selon lui, « lorsqu’il y a deux postes de nomination, un pour un homme et un pour une femme », mais parfois difficile de trouver les profils féminins correspondants.
Mme ROUX Leroux, Cheffe de cabinet du MIRAH, également bénéficiaire, a remercié le Ministre au nom de toutes les femmes du ministère pour cette initiative, ainsi que de son implication pour la promotion et l’épanouissement de celles-ci matérialisée à travers plusieurs actions, notamment pour l’AF-MIRAH*.
*AF-MIRAH (Association des Femme du MIRAH).
Sandrine KOUADJO