Peste des Petits Ruminants :
Le Tchad prend part au Comité Consultatif continental sur la PPR à Nairobi

PPR

Le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, le Pr Abderahim Awat Atteib, accompagné de ses proches collaborateurs, participe du 17 au 19 décembre 2025 à Nairobi, au Kenya, à la réunion du Comité Consultatif continental sur la Peste des Petits Ruminants (PPR), organisée par le Bureau Interafricain des Ressources Animales (UA-BIRA).

A LIRE AUSSI  Les Toxi Infections Alimentaires Collectives au cœur d’un atelier

Lors de cette réunion, le Ministre a exprimé sa gratitude à l’Union Africaine pour la désignation du président de la République, Chef de l’Etat, Marechal MAHAMAT IDRISS DEBY Itno, comme président Champion de la lutte contre la Peste des Petits Ruminants en Afrique pour l’année 2025.

Cette distinction vient renforcer l’engagement du Tchad à œuvrer aux côtés des États membres et des partenaires pour l’éradication de cette maladie transfrontalière majeure, au service de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance des communautés pastorales du continent.

A LIRE AUSSI  Après un bilan positif en 2025, le Maroc dévoile ses projets aquacoles pour les années à venir

À l’issue de ces assises, le Ministre de l’Élevage du Tchad a été élu Président du Comité Consultatif continental de la PPR. La vice-présidence sera assurée par l’Ouganda, tandis que le Nigeria agira en tant que rapporteur.

Sandrine KOUADJO