La 24ème édition de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA) du Sénégal a accueilli un invité de marque. Il s’agit du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Il a tenu à honorer de sa présence, ce grand rendez-vous des acteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’aquaculture et de la pêche.
Il a été accueilli à son arrivée, par le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, ainsi que le directeur général du Centre International du Commerce Extérieur (Cices).
Le Chef de l’État a mis en lumière l’importance capitale de la FIARA en tant que plateforme incontournable pour les acteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’aquaculture et de la pêche.
Profitant de ce déplacement, SEM Bassirou Diomaye Faye a également abordé avec conviction la question cruciale de la souveraineté alimentaire. Il a souligné la volonté de l’État d’investir de manière plus substantielle et efficiente dans ces secteurs stratégiques, véritables leviers de croissance économique, de création d’emplois et de garantie de la sécurité alimentaire.
La FIARA est une initiative des producteurs ruraux du Sénégal, réalisée sous l’égide du Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR). Elle a pour mission d’assurer la promotion et les échanges commerciaux des organisations de producteurs du Sénégal et de la sous-région.
04 au 26 mai au CICES à Dakar, au Sénégal. Cet événement incontournable dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage offre une plateforme unique pour les professionnels et les passionnés du secteur. La Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales qui s’est ouvert le 4 mai fermera ses portes le 26 mai 2024.
MYNA avec Maersa