Une journée dédiée au secteur des ressources animales et halieutiques est organisée mardi 3 octobre 2023 à l’occasion de la 6e édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA).
Ce rendez-vous agro-sylvo-pastoral a débuté le 29 septembre dernier et l’apothéose est prévue pour le 8 octobre au Parc des expositions d’Abidjan sis dans la commune de Port-Bouet, au sud de la capitale économique ivoirienne.
Depuis l’entame de ce Salon, plusieurs ministères, des délégations de pays invités et des organisations nationales et internationales qui interviennent dans le secteur, se font entendre.
C’est le cas du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques de Côte d’Ivoire (MIRAH), qui a organisé sa journée. Placée sous la présidence du Ministre ivoirien des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, la cérémonie d’ouverture de la journée du MIRAH a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le Ministre de l’environnement et du développement durable, Jean-Luc Assi.
Le thème de cette journée est « Le secteur des productions animales et halieutiques face aux chocs internes et externes: résilience et stratégies innovantes pour une souveraineté alimentaire soutenue et l’employabilité des jeunes« . Plusieurs activités sont organisées pour cette journée, focus sur les productions animales et halieutiques. Il s’agit entre autres des ateliers sur la thématique, de la tenue d’un séminaire sur l’aquaculture et de l’organisation d’un concours des animaux.
Mireille YAPO