MIRAH :
Le Ministre Sidi TOURÉ honoré pour son engagement en faveur de l’Économie Bleue

Sidi TOURÉ Économie Bleue

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko TOURÉ a été honoré par l’Organisation Non Gouvernementale BLUE, d’un Certificat de reconnaissance, en signe de gratitude pour son engagement exceptionnel en faveur de la promotion de l’Économie Bleue en Côte d’Ivoire, ainsi que pour sa contribution déterminante aux actions menées par l’ONG BLUE. L’information a été annoncée par le MIRAH, vendredi 6 février 2026.

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire prend part à la Journée africaine des mers et des océans 2025

En effet, depuis 2024, le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques conduite par Sidi Tiémoko TOURE, a établi un partenariat stratégique avec l’ONG BLUE pour promouvoir l’Économie Bleue, à travers l’association active de ladite organisation aux activités du Programme Économie Bleue du MIRAH (PPF Économie Bleue, ProDeCAP).

Cet accord s’est aussi matérialisé par la mise à disposition d’experts en Économie Bleue et en ressources halieutiques, dont les contributions ont enrichi les échanges et réflexions lors des forums organisés par l’ONG en 2024 et 2025, ainsi que par un appui constant sur les plans technique, logistique et médiatique.

A LIRE AUSSI  La Côte d'Ivoire mise sur l'Économie Bleue pour un développement durable et inclusif

Cette distinction par l’ONG BLUE vient témoigner du leadership, de la vision et de l’engagement durable du ministre des Ressources Animales et Halieutiques en faveur d’un développement inclusif, responsable et durable de l’Économie Bleue en Côte d’Ivoire.

Sandrine KOUADJO