En visite de travail en Europe depuis quelques jours, le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a eu une importante séance de travail avec l’Union européenne, relativement aux activités liées à la pêche.
En effet, le patron du MIRAH a échangé, lundi 19 septembre 2022 à Bruxelles en Belgique, avec la commission de l’Union Européenne via la Directrice Générale de la Santé de cette institution, Claire Bury, et celle des Affaires Maritimes (MARE), Charlina VITCHEVA.
Les échanges entre le ministre ivoirien et ces représentantes de l’UE ont porté sur la mission d’audit menée en 2019 à Abidjan, la lutte contre la pêche illicite non déclarée et non réglementée (INN), l’accord de partenariat durable dans la pêche, et le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières de l’Union Européenne.
Cette séance de travail a permis aux deux délégaqtions de valider plusieurs recommandations issues de cet audit.
« Nous nous sommes accordés à passer en revue les points restant au cours d’une réunion en ligne dans les prochains jours, en vue de clôturer cet audit, d’ici la fin de cette année 2022 », a indiqué le ministre Sidi Touré.
André SELFOUR