Côte d’Ivoire / Pêche :
Le ministre Sidi Touré échange avec l’Union européenne

 En visite de travail en Europe depuis quelques jours, le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a eu une importante séance de travail avec l’Union européenne, relativement aux activités liées à la pêche.

En effet, le patron du MIRAH a échangé, lundi 19 septembre 2022 à Bruxelles en Belgique, avec la commission de l’Union Européenne via la Directrice Générale de la Santé de cette institution, Claire Bury, et celle des Affaires Maritimes (MARE), Charlina VITCHEVA.

A LIRE AUSSI  La méthode des cages flottantes dévoilée à des opérateurs économiques de Hauts-Bassins

Les échanges entre le ministre ivoirien et ces représentantes de l’UE ont porté sur la mission d’audit menée en 2019 à Abidjan, la lutte contre la pêche illicite non déclarée et non réglementée (INN), l’accord de partenariat durable dans la pêche, et le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières de l’Union Européenne.

A LIRE AUSSI  Lancement du Sommet de l’Elevage d’Abidjan

Cette séance de travail a permis aux deux délégaqtions de valider plusieurs recommandations issues de cet audit.

« Nous nous sommes accordés à passer en revue les points restant au cours d’une réunion en ligne dans les prochains jours, en vue de clôturer cet audit, d’ici la fin de cette année 2022 », a indiqué le ministre Sidi Touré.

A LIRE AUSSI  Les vraies raisons du conflit avec le District d'Abidjan

André SELFOUR