Côte d’Ivoire / production aquacole :
Le ministre Sidi Tiémoko Touré remet du matériel d’élevage aux bénéficiaires du projet FISH4ACP

Projet FISH4ACP

Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko Touré a procédé à la remise officielle des unités de production aquacole ainsi que du matériel d’élevage aux bénéficiaires du projet fish4acp, samedi 19 octobre 2024 à Zatta, dans le district de Yamoussoukro.

Ce projet, qui s’inscrit pleinement dans la feuille de route 2024 du MIRAH, a pour objectif de développer durablement la chaîne de valeur du tilapia d’élevage, contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté, à la création d’emplois et à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  L’Afrique du Sud annonce des mesures pour préserver l'une de ses ressources marines les plus menacées

Lors de son intervention, le Ministre a encouragé toutes les parties prenantes à s’engager activement dans la réalisation de ce projet afin de se répartir les devises des importations de poissons.

A noter que dans le cadre de ce projet, trois unités de production aquacole en cages flottantes, complétées par des alevins, des aliments et des kits de petits matériels d’élevage, ont été installées dans les localités de Zatta, de N’Gattadolikro et Kongobo.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH dément l’imposition d’une taxe sur la transhumance

Sandrine KOUADJO et MIRAH