Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage Mahaman Elhadj Ousmane s’est le 05 juillet 2024 entretenu avec une délégation d’investisseurs Saoudiens, Américain et Nigérien en présence de la Présidente du comité de gestion du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie Mme Brah Reki Hassane Djermakoye et du Secrétaire général Bachir Ousseini.
Les investisseurs Dr El Sayed Morsal de la société Swead Teadram (Arabie Saoudite), Mr Richard Digue de Exotic Group (USA) et leurs partenaires du Niger d’Energy Sahel ont expliqué le motif de leur présence dans notre pays. Ces investisseurs envisagent d’installer des villages agricoles tournés vers l’usage des nouvelles technologies (machinisme agricole), la création d’emplois, l’Elevage (forage de 2000 puits à l’énergie solaire) etc.
Le colonel Mahaman Elhadj Ousmane s’est réjoui de cette initiative de nos partenaires (avec l’appui de la Présidente du FSSP) parce qu’elle entre dans la droite ligne des orientations de nouvelles autorités de l’atteinte de la souveraineté alimentaire.
Source: MAGEL