Burkina Faso/ Elevage :
Le ministre Innocent Kiba visite l’abattoir de Bobo-Dioulasso

Le ministre burkinabé de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Delwendé Innocent Kiba, a visité l’abattoir de Bobo-Dioulasso et le chantier de construction du laboratoire régional d’élevage des Hauts-Bassins, samedi 03 septembre 2022.

Innocent Kiba a constaté l’état des différents compartiments de l’abattoir de Bobo-Dioulasso. Il a souligné une réalité préoccupante nécessitant d’actionner les leviers pour améliorer les installations. De son avis, le renforcement des capacités du laboratoire s’impose dans une dynamique de développement intégral de l’élevage.

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire réalise des avancées dans plusieurs filières

Le ministre burkinabé a échangé avec la direction générale et des acteurs impliqués sur les projets de réhabilitation de cette infrastructure et de construction d’un nouvel abattoir dans la zone périphérique de la ville. Des résolutions sont prises pour lever les obstacles à la réalisation de ces projets.

Le ministre Innocent Kiba s’est rendu sur le site de construction du laboratoire régional d’élevage des Hauts-Bassins. Les gros œuvres sont quasiment achevés. Mais les travaux de finition et de réadaptation avancent difficilement. Dr Kiba a invité les entreprises concernées à redoubler d’efforts afin de livrer l’ouvrage au cours du mois de septembre 2022.

A LIRE AUSSI  Ce que le gouvernement prévoit pour les sinistrés

Le Projet d’appui au développement du secteur de l’élevage au Burkina Faso (PADEL-B), dont la clôture est prévue en octobre 2022, finance les travaux de construction du laboratoire à hauteur de 720 millions de francs CFA.

BDA avec Service Com