Sommet de l’élevage 2025 :
Le Maroc invité d’honneur en France

Sommet de l’élevage 2025

Prévu du 7 au 10 octobre prochain en France, le Sommet de l’élevage 2025 met à l’honneur le Maroc. Ce grand rassemblement européen consacré aux métiers de l’élevage, entend promouvoir l’évènement auprès de professionnels et d’institutionnels marocains se tiendra à Clermont-Ferrand, en France. Les équipes du Sommet se rendront au SIAM (Salon International de l’Agriculture au Maroc), à Meknès, pour promouvoir l’évènement auprès des professionnels et institutionnels marocains.

A LIRE AUSSI  Les éleveurs du Sahel peinent à trouver des pâturages pour le bétail

Il s’agit du salon annuel qui réunit des professionnels du monde entier pour échanger des idées novatrices, présenter leurs animaux d’exception, découvrir les dernières innovations et promouvoir les meilleures pratiques dans le domaine de l’élevage. C’est aussi le plus grand rassemblement européen consacré aux métiers de l’élevage et de l’agriculture.

A LIRE AUSSI  Au Ghana, la production de volailles pourrait doubler dans 5 ans (Ministre)

Sa mission consiste à encourager un élevage durable et à promouvoir les productions bovines, ovines et équines françaises. C’est aussi le Salon spécialisé dans la génétique allaitante et laitière des zones montagneuses et difficiles.

L’édition 2025 accueillera les concours nationaux des races Charolaise et Simmental. Parallèlement, une centaine de conférences sera organisée autour de thèmes d’actualité dont la gestion des exploitations, la santé animale, l’environnement, génétique…

A LIRE AUSSI  Kouadio Bernadin, élu à la tête de l’interprofession de la filière Lait

Le Sommet de l’élevage dans son édition précédente a été organisé sur une superficie de 220.000 m2, dont 97.000 m2 de stands, a rassemblé 2000 animaux d’élite, 70 races et a accueilli 120.000 visiteurs et 1750 exposants, provenant de 96 pays.

Sandrine KIOUADJO et Autre MEDIA