MIRAH :
Lancement officiel du Pro-Diversification

MIRAH

Le Projet de Diversification de la Production Aquacole (Pro- Diversification)  a été officiellement lancé le samedi 20 mai 2023 à San-Pedro, par le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré.

Le Pro- Diversification fait partie des 23 projets initiés par le Ministère des Ressources animales et halieutiques en vue de soutenir la Politique nationale de développement de l’Elevage, de la Pêche et de l’aquaculture (PONADEPA), selon le Ministre Sidi Touré.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré a lancé le projet « PRO-Sécurité DAOA »

Il a expliqué que, le pro-Diversification permettra également de renforcer les capacités des acteurs et l’insertion des jeunes.

« A travers l’activité de création du Centre expérimental du projet, les jeunes pourront apprendre les meilleurs pratiques en matière d’aquaculture marine, acquérir des compétences techniques pour la maîtrise de la production de nouvelles espèces et participer activement à la production aquacole », a affirmé Sidi Touré.

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire veut atteindre le seuil de 500 000 tonnes de poisson d’ici 2030

Prévu pour une durée de 03 ans, ce projet vise à améliorer la couverture des besoins nationaux en produits halieutiques.  Il a une envergure nationale avec pour point d’ancrage la ville de San Pedro. Ce projet permettra à terme de faire la promotion de l’aquaculture marine, de créer un centre expérimental et d’apprentissage pour la maitrise de nouvelles espèces aquacoles.

A LIRE AUSSI  Les jeunes exhortés à saisir les énormes opportunités dans l’aquaculture

 

MYNA