Mali / Activité du ministre de l’élevage et de la pêche :
Lancement de l’opération de distribution de l’aliment bétail

Aliment bétail édition 2023

C’est parti pour la campagne de distribution de l’aliment bétail édition 2023, issu de la trituration des 10% de graines de coton mis à la disposition des éleveurs et cotonculteurs par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, SE. le Colonel Assimi GOITA.

Le Ministre Youba BA, en compagnie de son homologue de l’agriculture a symboliquement lancé samedi 17 Février ladite opération à l’usine SATMA en commune VI du district de Bamako.

A LIRE AUSSI  Repos biologique instauré et prorogé pour les huîtres, crevettes et arches

Cette initiative, 2ème du genre, traduit la volonté des autorités de la Transition à faire de l’élevage un levier de développement de notre pays.

Le Ministre Youba BA, dans son discours, a abordé le déficit alimentaire récurrent du bétail en période de soudure qui impacte lourdement les productions animales.

Monsieur BA a, aussi appelé les bénéficiaires à s’acquitter de leurs devoirs, comme on le dit les droits appellent les devoirs.

A LIRE AUSSI  Le Burkina met en place un annuaire pour mieux réguler le secteur

Et le Ministre d’inviter les éleveurs d’approvisionner les marchés et de céder les animaux à des prix raisonnables, surtout pendant les fêtes…

A son tour, le Président de L’ APCAM s’est engagé à mettre tout en œuvre pour la réussite de cette initiative à travers la stabilisation des prix des animaux embouchés et le Coût du lait local cru.

A LIRE AUSSI  Comment bien la conserver

La tonne de l’aliment bétail issu de cette initiative est cédée à 190.000Fcfa.

Tous les intervenants ont salué cette initiative du Président de la Transition et ont souhaité sa pérennisation au bonheur des éleveurs et des cotonculteurs.

Source : Autre presse