Le ministre de l’élevage, de la pêche et des industries animales, Dr Taiga, a invité les propriétaires d’animaux à faire vacciner massivement leurs bêtes, lors de la cérémonie de lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination gratuite et massive contre la rage.
Dr Taiga, a décrit la rage comme une maladie zoonotique souvent négligée même si elle est mortelle. C’est sur cette base que le gouvernement du Cameroun et ses partenaires ont organisé une campagne pour éradiquer la maladie.
Concernant le déroulement de la campagne de vaccination qui s’achèvera le 6 décembre 2023, le directeur du projet RACE-OMSA, Pouémé Rodrigue, a révélé qu’une équipe a été formée à l’exercice et au matériel disponible pour procéder à la vaccination des animaux en porte à porte. Pour cette phase qui a débuté dans les quatre divisions pilotes du projet RACE – OMSA que LEKIE, NYONG ET SO’O, DIAMARE et MAYO KANI, ce sont cent millions de vaccins ont été fournis et environ 50 millions de chiens ont été ciblés.
MYNA